Catégories
Non Classé

VÊTEMENTS TRADITIONNELS MONGOLS POUR ENFANTS

VÊTEMENTS TRADITIONNELS MONGOLS POUR ENFANTS

Vêtements traditionnels mongols pour enfants

Les vêtements traditionnels mongols pour enfants sont parmi les plus beaux et les plus traditionnels de tous les vêtements traditionnels de Mongolie. C’est aussi l’un des plus robustes. En raison de son ancienneté, il est souvent transmis de père en fils. Un enfant qui grandit dans une famille traditionnelle mongole apprend beaucoup des traditions qui ont été transmises par ses parents. C’est pourquoi ces vêtements peuvent être d’une valeur inestimable.

Le vêtement le plus traditionnel de Mongolie est sans aucun doute le mongol. Il s’agit d’une longue tunique qui pend sur les épaules et à laquelle pendent des colliers de perles. C’est un costume traditionnel pour les deux sexes et il est rarement porté par les deux sexes. Parce qu’ils sont si populaires, les enfants en particulier adorent les porter. Ils sont absolument magnifiques sur les petits enfants et encore plus adorables sur les adultes.

Le bolan est une autre pièce d’habillement traditionnelle des enfants mongols. Il s’agit d’une tenue en deux parties qui couvre le torse de l’enfant et une autre plus petite autour de ses bras. Il est traditionnellement porté par les deux sexes, mais il est particulièrement apprécié par les deux sexes lorsque l’enfant grandit. Le bolan est noué autour de la taille et des cordons de ceinture sont utilisés pour l’attacher autour de la taille. Ces pièces de vêtement sont très fines et délicates, ce qui les rend parfaites pour les enfants.

Un vêtement plus substantiel pour les enfants mongols serait le col roulé. Un col roulé est une chemise à manches longues fabriquée dans un tissu de laine épais. Il peut être fabriqué à la machine ou cousu à la main. Les cols roulés faits à la machine sont très chers en raison du temps qu’il faut pour les créer, mais si vous n’avez pas le temps, c’est une option parfaitement viable pour les vêtements faits à la main. Les cols roulés faits à la main sont très populaires parce qu’ils sont complètement uniques – aucun des deux cols roulés portés n’est jamais exactement le même.

Les enfants portent aussi traditionnellement des chaussettes très résistantes. Les chaussettes portées sont assez épaisses car elles doivent garder l’humidité lorsque l’enfant est actif. Le matériau est généralement du coton et du tricot, avec l’utilisation occasionnelle de soie pour la décoration. Ces vêtements peuvent durer plusieurs années s’ils sont bien entretenus.

Les enfants mongols n’ont pas le privilège de porter des chaussures formelles. Leurs chaussures doivent être légères, afin de ne pas ajouter de poids. Ils portent généralement des sandales en été. Leurs chaussures doivent également être robustes et offrir un bon soutien à la cheville. Les chaussures traditionnelles mongoles sont conçues pour être souples et ergonomiques, afin d’être confortables à porter. Si l’aspect général de ces chaussures traditionnelles est difficile à battre, elles donnent aux enfants l’impression d’être de retour dans le village où leurs parents les ont habillés.

Le matériau utilisé pour la fabrication des vêtements mongols pour enfants est assez luxueux. Le tissu est fait de coton cultivé dans le pays, qui est souvent teint d’un vert riche. Même si le coton est généralement un tissu de qualité supérieure, de nombreuses entreprises ont commencé à produire des vêtements fabriqués à partir de coton moins cher cultivé dans le tiers monde. Ce matériau moins cher est souvent mélangé au coton plus cher pour fabriquer les vêtements.

Comme les vêtements traditionnels mongols ont un design unique, il n’est pas difficile de trouver des vêtements pour enfants qui suivent les modèles de base. Parmi les vêtements de base, on trouve des pantalons et des chemises longues, des chemises à manches longues ou de camouflage, et des vestes en polaire. Ces vêtements ne sont cependant pas très pratiques pour une aventure en plein air. Ils sont plus adaptés aux mois plus frais, lorsque le temps est encore doux.

Pour en savoir plus vous pouvez contacter l’association Mongolie en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.